Transformation d'une grange en une habitation contemporaine de 160 m²
Ce projet de transformation d’une grange en habitation ne modifie pas le volume de la GRANGE existante. Ce bâtiment en pierre est mis en valeur par la démolition partielle de l’ETABLE qui y était accolé. Les abords seront débarrassés des anciens appentis en tôles.
Le projet prévoit l'ouverture du pignon nord et dessine une faille dans la maçonnerie de pierre soulignée par des jambages en granit. L'entre deux permet d'ouvrir pleinement le séjour vers le panorama qu'offre le vallon en contrebas, et de donner une vue à la chambre parentale à l'étage. L'emploi du bardage en bois à large lame, posé à la verticale, s'accorde par son aspect rustique, brut, naturel, à cette construction massive en pierre, et rappelle les bâtiments agricoles en bois. Linee bardage est aussi employé pour la modification des baies des murs extérieurs.
Le projet de GARAGE est aussi intégré à la transformation de la GRANGE. Il est encastré dans le terrain naturel au pied de la future HABITATION. C’est un volume massif en béton armé avec un toit terrasse accessible depuis l'habitation, recouvert d’un enduit gris béton et un enduit gris anthracite qui se confond avec la couleur de la porte de garage.
-
Grange transformée en habitation après travaux
-
grange transformée en habitation à BRETTEVILLE EN SAIRE (MANCHE)
-
aménagement intérieur contemporaine 'une grange transformée en habitation à CHERBOURG, BRETTEVILLE EN SAIRE (MANCHE)
Grange et annexes avant travaux